Huile d'Argan
& autres Trésors du Hammam
Produit(s) dans votre panier |
(0) |
MON COMPTE | CREER UN COMPTE
> LA BOUTIQUE <
>NOS VIDÉOS<
L'huile d'argan lutte efficacement contre l'acné par le biais d'une triple action. Elle équilibre le film hydrolipidique de l'épiderme, laisse respirer ce dernier et contribue à régénérer les cellules de la peau. Pour mieux comprendre ce phénomène, examinons comment se déclenche l'acné et quels sont les soins adaptés.
Le sébum qui s'écoule de chacune des pores de la peau par une petite ouverture appelée follicule pilosébacé est particulièrement utile à la protection de l'épiderme. En effet, le sébum lubrifie le poil et forme une mince couche grasse sur la surface de la peau qui contribue à ralentir l'évaporation naturelle de l'eau contenue dans le derme et, ce faisant, à maintenir une peau souple et élastique. Le sébum est, par ailleurs, constitué d'acide lactique et d'acides gras (PH compris entre 4 et 5,5). Cette mince pellicule grasse et acide mélangée à la sueur naturelle forme un film dit "hydro-lipidique" qui empêche les bactéries non-résidentes de se développer et préserve une certaine imperméabilité de la peau.
L’acné est une maladie inflammatoire de la peau qui résulte d'une production excessive de sébum par les glandes sébacées et d'une fermeture simultanée du follicule pilosébacé suite à une anomalie de l'élimination des cellules qui le constituent (keratinocytes). L'action bactérienne enflamme alors le follicule et provoque l'apparition d'un comédon (point noir ou point blanc) qui peut se transformer en bouton rouge(avec ou sans pus) et en petit kyste douloureux.
L'acné est généralement liée à un déséquilibre du système hormonal qui entraîne une surproduction de sébum. Fréquente chez les adolescents et touchant à une moindre échelle la population féminine, l'acné peut être aggravée par l'application de cosmétiques dits "comédogènes" qui bouchent les pores de la peau. L'utilisation de savons trop décapants sera également nuisible au maintien d'un équilibre hydro-lipidique optimal en surface de la peau laquelle, en réaction, aura tendance ensuite à augmenter sa production de sébum.
Un savon surgras saponifié à froid de manière artisanale est fabriqué sans chauffer les huiles végétales qui le composent, ajoutées en fin de processus de saponification. Le savon surgras à l'huile d'argan Bio de la marque OLSANA fait ainsi bénéficier la peau de la richesse de l'huile d'argan en acides gras essentiels. A contrario, les savons saponifiés à chaud et/ou contenant des détergents chimiques s'avèrent plus agressifs pour les peaux sensibles car ils déstructurent leurs films hydrolipidiques et les assèchent. Le savon surgras à l'huile d'argan Bio nettoie en douceur la peau et désincruste les pores obstruées.
L'huile d'argan n'est pas comédogène. Appliquée sur la peau, à l'issue de la toilette, elle restaure le film hydrolipidique de l'épiderme tout en laissant respirer le derme. L'huile d'argan contribue alors à une bonne régulation de la production de sébum.
L'application de l'huile d'argan doit cependant se faire via de délicats massages afin d'éviter une surproduction de sébum liée au stimuli des glandes sébacées, très sensibles aux frottements dont elles peuvent être l'objet.
L'huile d'argan aide à régénérer les cellules cutanées en revitalisant les fonctions cellulaires. C'est ainsi quelle agit efficacement sur les cicatrices d'acné particulièrement inesthétiques.
Le bain de vapeur est efficace car il permet d'ouvrir les pores en dilatant le follicule pilosébacé. Le bain de vapeur permet donc un nettoyage en profondeur de la peau.
Les masques a l'argile rouge (rassoul ou ghassoul) permettent d'absorber les excès de sébum, les impuretés et les toxines tout en cicatrisant la peau.
Ces deux soins, bains de vapeur et masques à l'argile, doivent cependant ne pas être effectués trop souvent afin d'éviter l'assèchement de la peau. Un soin par semaine pour chacun d'eux constituent la fréquence idéale.
L'huile de jojoba, qui est plus une cire liquide qu'une huile, a une composition similaire à celle du sébum humain. Stable, elle résiste bien à l'oxydation et à la chaleur et ne rancit pas. Caractérisée par sa haute teneur en insaponifiables, elle joue un rôle important pour la protection de la peau (absorption dans l’UV-B, l max : 280 nm) et pour la cicatrisation de la peau.
Pénétrant aisément l'épiderme, elle constitue l'un des produits naturels les plus efficaces dans le traitement de l'acné et de ses conséquences.
L'huile d'argan et l'huile de jojoba s'avèrent donc toutes deux efficaces dans le traitement de l'acné. Pourquoi se priver de l'une d'elles et ne pas jouer sur leur complémentarité? Alors n'hésitons plus, alternons l'utilisation de l'huile d'argan et de l'huile de jojoba pour mieux contrer l'acné au quotidien.
06 76 24 25 83 |
Les horaires
du lundi au vendredi 9h-18h
SAS BLE-COM
490 chemin de Jentelin
13160 Chateaurenard
TEMOIGNAGES
Retrouvez-nous sur notre Blog |
||
|
Retrouvez-nous sur |
||
|
Retrouvez-nous sur Google Plus |
||
|