Huile d'Argan
& autres Trésors du Hammam
Produit(s) dans votre panier |
(0) |
MON COMPTE | CREER UN COMPTE
> LA BOUTIQUE <
>NOS VIDÉOS<
L'Huile d'argan nourrit en profondeur l'ensemble de la chevelure, des pointes jusqu'aux racines des cheveux pour lui redonner force, volume et brillance. En regard de ses bienfaits sur tous les types de cheveux, nous avons toutes les raisons d'associer l'huile d'argan aux soins de ces derniers. Freinant la chute des cheveux et renforçant leur éclat, l'huile d'argan constitue aujourd'hui le meilleur ingrédient des soins capillaires.
L'huile d'argan pure est un soin régénérant efficace pour les cheveux secs, cassants et sans volume ou pour les cheveux abimés par une exposition prolongée aux intempéries, soleil, mer, froid, vent, etc....ou par de mauvaises habitudes (bigoudis trop serrés, usage fréquent de fers à lisser ou à friser, séchage trop chaud, colorations successives, shampoing trop agressifs, brossage avec une brosse plastique ou nylon qui favorise la création d'électricité statique, etc.).
Enfin, à l'issue d'un soin à l'huile d'argan, privilégiez les shampooings aux extraits végétaux car ils procurent tous les nutriments essentiels à leur croissance, leur force et leur beauté.
Appliquez l'huile d'argan OLSANA en masque sur la chevelure. Laissez agir durant 30 minutes au moins ou toute la nuit (les 2 écoles ont leurs partisans) et effectuez ensuite un shampoing doux Vos cheveux seront plus vigoureux, moins cassants et retrouveront éclat et volume. Nous conseillons d'appliquer ce protocole "Masque et Shampoing Brillance d'argan" 1 à 2 fois par semaine jusqu'à obtenir l'effet souhaité, puis 1 à 2 fois par mois pour des soins d'entretien.
Si vos cheveux sont gras, particulièrement à la racine, il est important d’utiliser un shampoing naturel spécifique pour cheveux gras, sans silicone qui alourdit le cheveu (cf. shampoing régulateur cheveux gras qui agit sur les excès de sébum). Efforcez-vous de ne pas dépasser deux shampoings hebdomadaires.
A l'utilisation de l'huile d'argan, préférez celle de l'huile de jojoba, qui va "capturer" l’excès de sébum et rétablir l’équilibre lipidique du cuir chevelu. Alternez-le une semaine sur deux avec un masque assainissant et absorbant à l’argile rouge. Par ailleurs, soignez votre hygiène de vie. Le stress ou une alimentation trop riche en sucre et en graisses peuvent être à l’origine de la séborrhée. Enfin, prenez du temps pour oxygéner votre cuir chevelu avec des massages réguliers.
L’huile d’argan peut également être utilisée pour nourrir ponctuellement vos cheveux à l’issue d’une exposition aux effets desséchants du soleil, des intempéries (vent, froid), de l’eau chlorée ou de l’eau salée. Pulvériser alors de l’huile d’argan sur l’ensemble de la chevelure avant de l’étaler avec un peigne ou une brosse sur toute la longueur des cheveux. L’huile d’argan redonnera ainsi brillance et souplesse à votre chevelure.
Pour lutter contre la chute des cheveux, il est conseillé de masser délicatement le crâne avec de l'huile d'argan afin de la faire pénétrer jusqu'aux bulbes des cheveux, ce qui permet ainsi de stimuler la création de kératine ainsi que le cycle pilaire.
Faire un masque d’huile d’argan, afin de nourrir le cheveu intensément. Appliquer l'huile d'argan en léger massage, et garder la toute la nuit. Enfin, penser à protéger ses cheveux du soleil avec des sprays anti-UV.
Pour lutter contre l’apparition des fourches - auxquelles les cheveux longs sont plus sensibles et qui sont généralement liées à une maltraitance du cheveu (Brushings successifs, coiffures serrées, expositions prolongées au soleil, soins capillaires inadaptés) - vous devez penser à fortifier la kératine de vos pointes. Pour cela, vous devez appliquer sur la pointe de vos cheveux, préalablement humidifiés, de l’huile d’argan pure durant une trentaine de minutes. Pour le shampoing, utilisez de l’eau tiède ou froide mais jamais trop chaude afin de ne pas assécher davantage les cheveux et le cuir chevelu. Privilégiez un shampoing conçu pour nourrir la pointe de vos cheveux et réparer la zone touchée.
Après utilisation du shampoing à l'huile d'argan OLSANA, séchez délicatement vos cheveux dans une serviette sans les frotter mais en tapotant. Dans la mesure du possible, évitez l’utilisation de sèche-cheveux : préférez un séchage à l’air libre. Le brushing chaud est à éviter, il casse le cheveu et favorise l’apparition de fourches. Pensez encore à utiliser des élastiques spécialement conçues pour l’attache des cheveux longs afin de ne pas risquer de les casser.
Au bilan, l’huile d’argan agit sur l’ensemble du système capillaire qu’elle nourrit, restaure et protège grâce à sa richesse en acides gras essentiels et vitamines E. L’application d’huile d’argan contribue à améliorer la croissance des cheveux en favorisant leur renouvellement cellulaire et en stimulant la microcirculation sanguine du cuir chevelu. Elle contribue également à restaurer la santé des cheveux fragiles ou abîmés en rendant son élasticité à la fibre capillaire pour des cheveux plus souples et plus résistants. Elle redonne, enfin, brillance et volume aux cheveux ternes et fatigués. C'est ainsi qu'un Shampoing à l'huile d'Argan régulièrement utilisé contribue à densifier la chevelure, retardant ainsi les signes annonciateurs d'un vieillissement.
Alors que des grandes marques de cosmétique développent des gammes de shampoings et des masques capillaires à l’huile d’argan, pourquoi ne pas pulvériser directement l'huile d'argan pure sur votre chevelure pour bénéficier de toutes les vertus du meilleur des actifs naturels dont nous disposons à ce jour.
06 76 24 25 83 |
Les horaires
du lundi au vendredi 9h-18h
SAS BLE-COM
490 chemin de Jentelin
13160 Chateaurenard
TEMOIGNAGES
Retrouvez-nous sur notre Blog |
||
|
Retrouvez-nous sur |
||
|
Retrouvez-nous sur Google Plus |
||
|