Huile d'Argan
& autres Trésors du Hammam
Produit(s) dans votre panier |
(0) |
MON COMPTE | CREER UN COMPTE
> LA BOUTIQUE <
>NOS VIDÉOS<
L’Huile d’Argan est une huile connue depuis l’Antiquité pour ses vertus dermatologiques.
En effet, l'huile d'argan dispose d'un fort pouvoir nutritif de l'épiderme, qu'elle nourrit et revitalise. Son action sur la souplesse et l'élasticité de la peau, due à sa forte concentration en acides gras insaturés, lui permettent de renforcer le film hydrolipidique des peaux sèches.
L'usage d'huile d'argan sur les peaux souffrant d'affection de type psoriasis ou eczéma s'avère particulièrement bénéfique pour soulager les personnes concernées, atténuer les tiraillements ressentis et diminuer les démangeaisons qui accompagnent ces maladies inflammatoires.
Le psoriasis concerne jusqu’à 3% de la population. Il s’agit d’une affection de la peau localisée en général aux coudes, genoux avec atteinte fréquente du cuir chevelu.
Particulièrement inesthétique, il se traduit par la production de taches rouges, recouvertes de squames abondantes, blanches, sèches et friables.
Traditionnellement, l’huile d’argan est utilisée par les berbères pour traiter le psoriasis.
En savoir plus sur l'Huile d'Argan et le psoriasis
L'eczéma est une dermatose inflammatoire d'origine souvent allergique. L'eczéma peut être d'origine atopique(pour des sujets génétiquement disposés) ou lié à une hypersensibilité au contact d'une substance donnée ou à un frottement irritatif.
Dans tous les cas, l'usage de l'huile d'argan s'avère particulièrement bénéfique sur les sujets atteints de cette affection cutanée tout particulièrement gênante.
En savoir plus sur l'Huile d'Argan et l'eczéma
Les propriétés restructurantes de l'huile d'argan dues à sa richesse en vitamines E accélèrent en outre la régénération des épidermes irrités ou brulés au 1er degré par le soleil.
Utilisez l'huile d’argan pure. Le soir avant de vous coucher, appliquez directement sur les zones faiblement irritées ou brûlées. Laissez agir toute la nuit. Outre la restauration du film hydrolipidique de l'épiderme, l'apport d'huile d'argan sur une peau brûlée permet de favoriser le renouvellement cellulaire.
L'huile d'argan s'avère également efficace pour le traitement des vergetures. Les vergetures sont des ruptures de l’épiderme. Pour l’essentiel, ce sont les femmes qui en sont victimes.
En particulier, lors des grands bouleversements corporels que sont la puberté et les grossesses ou régimes amincissants qui se succèdent.
En préventif comme en curatif, l'Huile d'Argan a fait preuve de son efficacité contre les vergetures.
En savoir plus sur l'Huile d'Argan pour combattre les vergetures
Débuté dès l'apparition des premières tâches brunes, l'usage de l'huile d'argan ralentit ce processus généré par le vieillissement de la peau et l'oxydation des cellules qui la composent. Les tâches brunes sur le visage, le décolleté, le dos des mains ou les avant-bras sont la conséquence d’une exposition aux UV du soleil. Ces tâches brunes, dites aussi tâches de vieillesse, augmentent avec l’âge. Elles peuvent toutefois apparaître chez certains sujets dès 25 ans.
En savoir plus sur l'Huile d'Argan pour combattre les tâches brunes
La richesse de cette huile en vitamine-E, en Oméga 6 et en Oméga 9 la rend toute indiquée pour lutter contre la chute des cheveux. La chute des cheveux concerne aussi bien les hommes que les femmes. Son nom scientifique est alopécie.
Dès 20 ans, mais plus souvent après 35 ans, les hommes peuvent aller jusqu’à une calvitie totale, toutefois certaines femmes peuvent souffrir aussi d’alopécie, en particulier après un accouchement ou à la ménopause.
Grâce à au fort pouvoir régénérateur de son composant essentiel, la vitamine E, l’huile d’argan aide à traiter les problèmes de cheveux, aussi bien pour l’homme que pour la femme.
En savoir plus sur l'Huile d'Argan & la chute des cheveux
100% Naturelle et issue de l'Agriculture Biologique, l’Huile d’Argan intéresse les adeptes des Médecines Douces. Elle est utilisée pure ou enrichie avec adjonction éventuelle d’huiles essentielles pour des massages de santé revitalisants, préventifs et curatifs.
Dans la pharmacopée traditionnelle marocaine, l’huile d’argan est traditionnellement utilisée pour combattre:
- rhumatismes, arthrose et douleurs articulaires,
- les jambes lourdes et une mauvaise circulation sanguine
L’arthrose est une affection dégénérative rhumatismale qui intervient le plus souvent après 50 ans.
Cette affection touche le cartilage des os de l’articulation. Le cartilage se dégrade et il se forme des « points de friction » douloureux au contact des os de l’articulation.
Les soins de l’arthrose par la kinésithérapie ont fait leurs preuves, d’autant plus si les massages sont effectués avec de l’huile d’argan aux vertus régénératrices reconnues.
En savoir plus sur l' huile d'argan et les rhumatismes, l'arthrose et les douleurs articulaires
Ajoutez à de l’huile d’argan quelques gouttes d’huiles essentielles de cannelle, de citron et de thym.
Pétrissez et malaxez vos membres (surtout les jambes) pour une bonne pénétration de l'huile d'argan et permettre ainsi une meilleure circulation sanguine et retrouver forme et vitalité.
Appliquez l'huile d'argan par massage sur vos jambes. Faites glisser la paume de votre main enduite d'huile d'argan de haut en bas sur la totalité de vos jambes en insistant sur les muscles (cuisses et molets).
06 76 24 25 83 |
Les horaires
du lundi au vendredi 9h-18h
SAS BLE-COM
490 chemin de Jentelin
13160 Chateaurenard
TEMOIGNAGES
Retrouvez-nous sur notre Blog |
||
|
Retrouvez-nous sur |
||
|
Retrouvez-nous sur Google Plus |
||
|